ProClass coordonnées
ProClass l'art du classement, systèmes et méthodes de classement et d'organisation de dossiers

Classement et suivi des dossiers commerciaux du service achats et approvisionnements.

Le dossier Fournisseur :

Pour beaucoup d'entreprises, la dématérialisation des documents des achats est maintenant une réalité, les dossiers fournisseurs, ne contiennent plus que des documents de valeurs et de premières importances. Pour ces documents un classement efficace est primordial, ProClass dispose de solutions adaptées à toutes les tailles de société de l'artisan à la multi-nationale. Le consultant ProClass vous présentera la meilleure solution en fonction de votre informatique, les volumes de documents à classer, l'organisation de votre direction des achats et approvisionnements


La technique d'organisation "ADC" (Administration Des Commandes) :

L'avancée technologique de la dématérialisation n'est pas encore généralisée, un grand nombre de sociétés gèrent encore les commandes d'achats avec beaucoup de rapprochement documentaires, pro forma, commandes, Bl, colisages, factures, etc... L'ensemble de ces manipulations impose une consommation de temps et de stress au personnel et génère des coûts importants pour l'entreprise. La technique ADC de ProClass apporte une solution d'une grande fiabilité. En plus du dossier fournisseur ci-dessus, chaque commande est gérée dans un dossier spécifique à usage unique. Pendant toute la phase d'encours, ce dossier est placé au plus près du gestionnaire. Ce qui lui permet de trouver vite, facilite les rapprochements et apporte à votre société une grande image de marque. Votre agent ayant toujours l'information sous la main.

  

L'étude de votre solution personnalisée vous est offerte : Demande d'étude.

La technique d'organisation "PérioClass" :

Pour la gestion de ces achats, la dématérialisation n'est pas encore effective, mais l'outil de gestion est suffisamment élaboré pour ne pas avoir à produire et classer tous les documents de suivi des appovisionnements. Le besoin est différent, en plus du dossier fournisseur comme décrit ci-dessus, il faut un dossier périodique qui permet de regrouper tous les documents de fonctionnement, qui n'entre pas dans le dossier permanent. Nous distinguons le dossier mensuel, pour les fournisseurs importants, le dossier trimestriel, semestriel et le dossier annuel pour les petits fournisseurs. On garde dans le classement la période encours et la période N-1. Les 2 techniques ci-dessus apportent de nombreux avantages, diminution drastique des temps de classement, archivage automatique des dossiers, dans les archives on retrouve un dossier d'affaires clients classé dans l'ordre des opérations....

ProClass dispose également de solutions pour les dossiers de consultations et une base de données GED qui permet de faire des recherches croisées produits / clients / fournisseurs.

Classement des dossiers du service des achats et des approvisionnements

Accueil ProClass